Accueil » Actualités » Le Grand barouf numérique le 21 mars 2019 à Lille : le gouvernement promet de “réunir toutes les ressources nécessaires” pour résoudre le problème de l’illectronisme

Le Grand barouf numérique le 21 mars 2019 à Lille : le gouvernement promet de “réunir toutes les ressources nécessaires” pour résoudre le problème de l’illectronisme

… Le secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi (…) souhaite lutter contre l’illectronisme par des actions d’inclusion numérique.

« Aujourd’hui, il y a une attente des Français d’une réponse systémique, on ne parle pas juste d’aider quelques personnes. On dit comment on accompagne les 13 millions de Français qui sont loin du numérique, qui sont des chercheurs d’emploi, des retraités, des personnes très âgées mais qui sont aussi parfois des très jeunes, a-t-il pointé. Ce que je trouve intéressant dans ce moment spécifique de l’histoire numérique française, c’est qu’on a l’opportunité incroyable de réunir toutes les ressources nécessaires pour conduire cette mission ».

Le secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi, pendant le Grand barouf numérique le 21 mars 2019 à Lille.
Le secrétaire d’Etat au numérique Mounir Mahjoubi, pendant le Grand barouf numérique le 21 mars 2019 à Lille. – A.Traisnel – MEL(source : 20minutes.fr)